133
133
Cet appartement de la fin des années 60 présente une façade totalement vitrée créant un dialogue fort avec la façade haussmanienne de l'immeuble qui lui fait face.
Le logement prend la forme d'un plateau totalement tourné vers l'extérieur. Le projet va s'orchestré autour de la mise en abîme de cette façade vitrée.
Une deuxième verrière plus ramassée, accompagnée d'un lourd rideau en velour vert est implantée fasse au balcon afin de créer une chambre. Le séjour devient alors un plateau suspendu, flottant entre deux espaces extérieurs (ou évoquant l'extérieur). L'appartement devient de ce fait presque traversant.
Un bloc en gré servant de dressing articule la distribution des pièces depuis l'entrée. Chaque protagoniste du projet découle de cet élement structurant ou lui fait échos.
L'ensemble du projet déploie une palette de matériaux métalliques, métalisés, irisés, cirés ou laqués créant un maximum de rayonnement dans l'appartement et créant un dialogue fort avec le paysage minéral environnant.
Client privé
crédits photos : Ubalt
RENOVATION D'UN APPARTEMENT
73M2
PARIS 11
2022
Projet réalisé dans le cadre de l'agence Ubalt